Quelques conseils pour éviter les fuites

La cystite interstitielle est un trouble qui touche la vessie. Les patients qui en souffrent ressentent un besoin pressant d’uriner quasi en permanence. Cette envie d’uriner s’accompagne généralement de douleurs au niveau du bas ventre qui peuvent être assez insupportables, certains patients présentent également des douleurs lors des rapports sexuels.

Ce trouble touche principalement les femmes et n’est pas dû à une bactérie contrairement à la cystite classique, son origine est encore inconnue. Il n’existe à l’heure actuelle aucun traitement définitif de la maladie mais plusieurs méthodes qui permettent de gérer le problème de manière optimale.

 

Quelques conseils

 

Contrôlez la boisson

L’envie d’uriner est accentuée par les quantités de liquides qui sont ingérés. Si une personne souffrant de cystite interstitielle sort, il est recommandé de ne pas consommer de boissons en grandes quantités avant de sortir, ni durant la sortie. En effet, l’envie d’uriner pourrait s’en voir accrue tout comme les douleurs, ce qui est particulièrement désagréable quand on n’a pas de toilette à proximité.

 

Les antidouleurs

Si la douleur provoquée par la cystite interstitielle est difficile à supporter, il est possible d’utiliser des antidouleurs au moment des crises. Les antidouleurs sont en vente libre en pharmacie. Sachez cependant que de nombreuses plantes permettent également de faire disparaître la douleur sans le risque de provoquer une dépendance, et ce contrairement aux médicaments traditionnels. Les pharmaciens ainsi que les homéopathes peuvent ainsi conseiller et prescrire d’autres types de produits.

 

Commandez au drive

Un petit truc qui permet d’éviter les problèmes est de privilégier les plats à emporter. Il existe ainsi quantité de restaurants qui proposent un service « drive ». La personne souffrant de cystite interstitielle se sentira ainsi plus libre de ses mouvements et de partir si les symptômes venaient à se déclarer.

 

Utilisez les couches pour adulte

L’utilisation de couches pour adultes est LA solution pour rendre la vie des patients souffrant de cystites interstitielles plus agréable.

Contrairement aux idées reçues, ce type de produits est particulièrement confortable et passe totalement inaperçu. Il existe en effet à l’heure actuelle des produits à des prix tout à fait abordables et qui ne gênent pas du tout la vie du patient.

De plus, ce genre de produits ne s’utilise qu’en cas d’urgence ; il n’est en effet, en général, pas nécessaire d’en mettre chez soi étant donné que des toilettes confortables se trouvent à proximité. Les couches ne s’utilisent ainsi que dans des circonstances un peu moins contrôlables telles que les voyages ou simplement les sorties, le coût est donc vraiment limité.

Ce type de produit est actuellement disponible presque partout : tant en pharmacie, en grande surface, sur internet que dans les magasins spécialisés en produits médicaux. On trouve quantités de produits pas chers sur internet, il est cependant conseillé, pour son premier achat, de se rendre dans un magasin spécialisé ; en effet, les vendeurs y sont mieux formés et pourront vous procurer le produit qui vous convient.

Exprimez-vous !

*